Covid-19 : pas de suspension de cours dans les établissements scolaires et un confinement de 5 jours pour les élèves contaminés

covid-19

Le Comité scientifique de lutte contre la Covid-19 a décidé, ce mardi soir, lors de sa réunion périodique, de ne pas poursuivre la politique de fermeture des établissements éducatifs et de suspension des cours à cause de la propagation du coronavirus. Mais de se contenter d’un confinement de cinq jours pour chaque personne infectée dont l’analyse en laboratoire (PCR) est positive. C’est ce qu’a indiqué la porte-parole officielle du comité Jalila Ben Khalil.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Jalila Ben Khalil a expliqué que les établissements scolaires ou les classes ne seront pas fermés et que l’étudiant dont l’analyse de laboratoire comprenait un résultat positif doit rester en confinement pendant cinq jours et reprendre ses études une fois la période écoulée avec le devoir présenter une analyse négative. Elle a souligné qu’en cas de persistance des symptômes de la Covid-19 après le cinquième jour, l’élève retourne à l’école le septième jour. Et ce, sans devoir présenter une analyse négative avec obligation de porter le masque.

Elle a déclaré que les établissements d’enseignement bénéficieront des masques et des fournitures préventives. Mme Ben Khalil a attribué ces mesures au fait que le mutant Omicron ne présente pas de danger. Et ce, pour les personnes contaminées. Et que les mesures de fermeture ont des répercussions psychologiques négatives sur les enfants.

                                                                                                                      Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here