Sport pour tous: la FTST lance son programme « sport au sein de l’administration »

sport

La Fédération tunisienne du sport pour tous (FTST) lancera cette année le programme « sport au sein de l’administration ». Et ce, pour permettre aux fonctionnaires de l’Etat dans les différentes institutions publiques de pratiquer une activité sportive. C’est ce qu’a assuré le président de ladite fédération, Jalel Tekaya.

Par ailleurs, Jalel Tekaya a indiqué qu’une première expérience est lancée avec les agents relevant du premier ministère. Et ce, dans le cadre d’une convention de partenariat avec le club sportif de la présidence du gouvernement.

« Le but derrière ce programme est donc de favoriser de meilleures conditions de travail. En offrant aux agents la possibilité de se libérer de la routine et du stress par le sport ». C’est ce qu’a expliqué Jalel Tekaya.

Selon lui, le programme devrait se généraliser aux écoles dépourvues de structures sportives. Et ce, en partenariat avec les professeurs d’éducation physique. De manière à prévenir certains comportements pouvant favoriser la délinquance des jeunes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here