Servicom : la société Servitra SA liquidée

servicom Servitra

Servicom SA a annoncé aujourd’hui que le tribunal de première instance de Tunis a rendu un jugement en date du 11 janvier 2022. Il a décidé la liquidation de la société Servitra SA.

Pour rappel, la société Servitra SA était la filiale du groupe Servicom. Elle est spécialisée dans les travaux publics. Elle représentait en 2017 près de 70% du chiffre d’affaires consolidé du groupe.

Depuis l’année 2017, cette société a connu des difficultés financières. Et ce à la suite du retard important de paiement de ses factures par l’Etat et à la fluctuation importante de ses coûts d’achats cumulé avec l’absence d’un mécanisme efficace qui reflète la variation des prix dans les marchés publics.

En effet, les difficultés de la société Servitra ont été la principale cause des difficultés de trésorerie qu’a connues le groupe.

Notons que cette décision permettra à Servicom de se désengager du passif de cette filiale. Celle-ci a affecté ses états financiers.

Aussi, « le management pourra se concentrer, exclusivement, sur les deux activités climatisation et ascenseurs qui sont rentables, à trésorerie positive et qui sont entrain de surperformer », souligne Servicom.

Le management de Servicom a aussi rappelé qu’un plan de restructuration et de relance est en train d’être finalisé. Notons qu’ne communication financière sera planifiée prochainement. Et ce pour exposer les perspectives du groupe pour les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here