La ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur de l’UE Marcus Cornaro

justice

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a reçu lundi, au siège du département, l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Marcus Cornaro.

Selon un communiqué du département de la Justice, la rencontre était consacrée à l’examen de l’avancement des projets de coopération. De ce fait, ces projets visent à améliorer l’infrastructure de certains tribunaux et unités pénitentiaires.

Par ailleurs, les deux parties ont souligné l’importance de cette coopération. Et ce en particulier dans le cadre du programme d’appui à la réforme de la justice. Et dont la première phase s’est étalée sur six ans (octobre 2012- octobre 2018). Ainsi que la deuxième phase se poursuivra jusqu’en avril 2023, selon la même source.

La rencontre a, aussi, été l’occasion d’aborder les nouveaux projets de coopération envisageables pour soutenir la digitalisation de la justice, la justice commerciale et le Tribunal immobilier ainsi que la coopération dans les domaines de lutte anti-terroriste et de justice transitionnelle.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here