CEPEX – UTICA : la mission économique à Nairobi et Kampala prend fin

mission économique

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et  l’UTICA ont organisé une mission économique multisectorielle. Elle s’est déroulée du 1er au 7 décembre au Kenya et en Ouganda. Cette mission a bénéficié de l’appui de la GIZ. Elle s’inscrit dans  le cadre d’un partenariat avec l’Ambassade de Tunisie à Naïrobi.

Selon un communiqué, publié mercredi, par l’UTICA, « cette mission économique a permis aux entreprises tunisiennes participantes de développer leurs activités commerciales et leurs projets de partenariat avec leurs homologues kényans et ougandais. Et de saisir ainsi les opportunités offertes par ces deux pays membres du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) ».

En effet, la délégation tunisienne, qui a été conduite par Maher Ben Aissa, vice président de la Chambre des sociétés de commerce internationale, regroupait des représentants de 21 entreprises opérant dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de la chimie, de l’industrie métallique, des télécommunications, de la construction, de l’emballage, des produits d’hygiène et du commerce International.

D’ailleurs, un Forum d’affaires, des rencontres de business (B2B) et des visites professionnelles ont été organisés dans chaque pays visité. En marge de cette mission, et en vue de renforcer la coopération et la coordination inter patronale, un accord de partenariat a été signé, à Kampala, entre l’UTICA et la Fondation du secteur privé ougandaise PSFU. Il est à rappeler que l’UTICA avait déjà signé un mémorandum d’entente avec le patronat Kenyan KEPSA en mars 2019.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here