Tarak Cherif, réélu à la tête d’ANIMA Investment Network

Tarek Chérif
Credit photo : Elhiwar Ettounsi

Le Président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarak Cherif a été réélu à la présidence du réseau d’ANIMA Investment Network. Et ce, lors de la tenue de la conférence annuelle du réseau, à Marseille les 25 et 26 novembre 2021, a indiqué, mardi, la confédération.

Et de préciser dans un communiqué que les membres du réseau ANIMA ont élu, à cette occasion, les membres de leur Conseil d’Administration pour la période 2022-2024 .

Le nouveau Conseil est composé de 15 personnalités représentant des organisations de 13 pays de l’espace Euromed. La conférence fut également l’occasion pour le réseau de travailler sur les stratégies de relance économique en Méditerranée avec des experts de la CNUCED, du Centre pour l’intégration en Méditerranée et du réseau Femise (réseau d’instituts de recherche du nord et du sud de la Méditerranée).

Pour mémoire, ANIMA Investment Network est une plateforme au service de la coopération économique entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Elle déploie une ingénierie pour développer et mettre en œuvre des initiatives pour bâtir des environnements d’investissement et d’entreprise au service d’une économie attractive, durable et inclusive.

Le réseau ANIMA réunit 70 organisations membres dans 20 pays et plus de 400 experts et partenaires mobilisables, coordonnés par une équipe de 15 personnes basée à Marseille. Il fédère les agences gouvernementales et régionales de promotion de l’investissement et de développement économique, des associations d’entrepreneurs, des pôles d’innovation, des investisseurs internationaux et des instituts de recherche.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here