35e Marathon Comar: Plus de 900 participants attendus à cette édition « virtuelle »

Comar

Le comité d’organisation du marathon Comar virtuel a annoncé la participation de plus de 900 athlètes, lors de la 35e édition prévue les 11 et 12 décembre prochain.

 

Le président du comité d’organisation du marathon Comar, Lotfi Haj Kaceum a fait savoir que l’édition 2021 sera placée sous le signe: « Courir pour préserver l’environnement ». Les sommes collectées serviront au reboisement des forêts tunisiennes. Et ce, en partenariat avec L’association Tunisienne Changement Climatique et du développement durable (Tounes Clean-up).

Et Haj Kaceum d’ajouter que le Marathon Comar est inscrit dans le calendrier International de l’IAAF depuis 2019. La pandémie mondiale liée au coronavirus était derrière le report de l’édition 35 en 2021 et de sa tenue sous forme virtuelle cette année.

Selon le président du comité d’organisation du marathon, le fait de baptiser l’édition 35 « Marathon Comar Tunis-Carthage des courses virtuelles 2021 », offre une nouvelle dimension au rendez-vous. Et ce en permettant à chacun d’y participer sans aucunes contraintes géographiques et de choisir à partir de la plateforme d’inscription la course à laquelle il souhaiterait participer (5 Km, 21,1 Km ou le 42,195 Km).

« Les épreuves ne feront pas l’objet de temps éliminatoires », a-t-il lancé.

Village Marathon

Interrogé sur le nombre de participants estimé, Lotfi Haj Kaceum a expliqué que ce nombre devrait atteindre les 5 à 10 milles. Il a aussi indiqué que ce denier est susceptible d’accroître à l’approche de la date de l’événement.

Concernant la stratégie de communication adopté par les organisateurs pour promouvoir la nouvelle édition du Marathon, le responsable a affirmé avoir du se restreindre à quelques radios, aux réseaux sociaux et certains autres médias électroniques qui leur semblaient plutôt que de passer par les chaînes de télévisions. Et ce, dans un souci d’efficience.

A noter qu’un Village Marathon aura lieu le Jeudi 02 Décembre et le Vendredi 03 Décembre 2021 à l’Avenue Habib Bourguiba.

Notons que l’exposition sera  aussi assurée par les différents partenaires de Comar dans le domaine sportif et des associations œuvrant dans les domaines de l’environnement et de l’enfance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here