Un financement de 1,42 million d’euros pour le projet Zarzis Smart Centrer

Zarzis

Une convention de financement a été signée jeudi 25 novembre entre le Parc d’activités économiques de Zarzis et l’initiative allemande « Invest For Jobs ». Et ce, au bureau de la KFW Tunisie.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’initiative du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), au titre de l’initiative Invest For Jobs. Et ce, à travers le projet de la réalisation et d’aménagement de la deuxième phase du projet Zarzis Smart Center.

Cette convention de financement a été signée en présence du PDG du Parc d’activités économiques de Zarzis et l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.

Notons que ce financement est estimé à 50% du coût total de ce projet qui sera réalisé sur une superficie de 4339 m². Zarzis Smart Center sera pourvu d’équipements nécessaires à la réalité virtuelle.

Selon le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, le coût total de ce projet est estimé à 2,84 millions d’euros. Il permettra ainsi la création de 570 postes d’emploi. Et ce, au profit des diplômés des universités et des instituts supérieurs spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies.

Notons que le démarrage des travaux est prévu pour le mois de mars prochain pour être finalisés au mois de décembre 2023.

Pour rappel, le Parc d’activités économiques de Zarzis est, entre autres, en charge de la mise à disposition des investisseurs des terrains, des entrepôts et des bureaux. Et ce, grâce à une infrastructure performante et moderne, sous forme de location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here