Najla Bouden se rend à Riyad pour participer au sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient

Najla Bouden

La Cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est rendue dimanche, au Royaume d’Arabie saoudite. Et ce, pour participer au Sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI). Ce sommet se tient les 25 et 26 octobre 2021 à Riyad, en présence de chefs d’Etats et de gouvernements de plusieurs pays.

Najla Bouden est accompagnée par le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi; ainsi que par la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui.

Ainsi, en mars 2021, la Tunisie adoptait l’initiative verte du Moyen-Orient. Celle-ci cible, entre autres objectifs, la plantation de 50 milliards d’arbres dans toutes les régions du Moyen-Orient, dont 10 milliards d’arbres en Arabie saoudite. De même que la réparation de 200 millions d’hectares de terres détériorées, grâce au reboisement.

D’ailleurs, les dirigeants de la région du Moyen-Orient et du monde sont attendus à ce sommet. Ils y discuteront aussi des moyens à mettre en place pour renforcer la coopération et unifier les efforts. Et ce, dans le but de mettre en œuvre les engagements environnementaux pris à l’échelle internationale.

En effet, durant deux jours, le sommet de Riyad examinera les défis de la transition énergétique. Et en particulier pour les industries à forte intensité carbone. En plus des nouvelles opportunités d’investissement dans l’économie verte.

Pour rappel, l’Arabie saoudite avait annoncé son appui à la Tunisie. Le royaume a salué la formation du nouveau gouvernement. Il a en appelé la communauté internationale à coopérer avec le pays. Objectif: faire face aux défis sanitaires et économiques du pays. Et ce, après l’annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021.

Avec TAP

Article précédentL’autoroute Gabès-Medenine opérationnelle en 2022
Article suivantNatation: trois médailles d’or et une d’argent pour la Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here