Kaïs Saïed intervient en faveur de deux députées atteintes de cancer

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a donné ses instructions au ministère des Affaires sociales. Et ce, pour que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) prenne en charge les soins de deux députées. Soit la députée gelée Hajer Bouhlel atteinte d’un cancer et une autre députée gelée atteinte de la même maladie.

Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires sociales, le département ministériel affirme que le président de la République Kaïs Saïed a pris cette décision en attendant de « trouver une solution définitive pour le contexte que vit le pays ».

En effet, la même source affirme que le président de la République soutient que les considérations humaines priment avant toutes les autres considérations. Il « œuvre à prendre en charge toutes les citoyennes et tous les citoyens dans le cadre de la justice et l’égalité. Et ce, en attendant de trouver une nouvelle conception pour la sécurité sociale. De telle façon que personne ne reste sans sécurité sociale ».

Par ailleurs, il convient de rappeler que la députée Hager Bouhlel expliquait qu’elle est privée de la prise en charge de la CNAM de son traitement contre le cancer. Et ce, suite au gel du parlement et de son salaire comme tous les autres députés.

Pis encore, cette députée ne peut pas retrouver son poste de fonctionnaire. Etant donné qu’elle n’est pas officiellement démissionnaire de l’ARP. Hier encore, 19 octobre, elle lançait un appel, sur les ondes de Mosaïque FM, au président de la République. Et ce afin qu’il intervienne en sa faveur et résolve son problème. A noter que cette députée a accédé récemment à l’ARP. Et ce, suite au décès du député Mabrouk Khachnaoui (Qalb Tounes) des suites de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here