La sous-secretaire d’Etat des Etats Unis en visite officielle de deux jours en Tunisie

Tunisie

Wendy Sherman, sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis, effectuera demain une visite de deux jours en Tunisie.

Selon certaines informations, la représentante des Etats-Unis devrait rencontrer le président de la République Kaïs Saïed. Ainsi que le ministre des Affaires étrangères et d’autres responsables.

A cet égard, notons que le Comité des affaires étrangères du Sénat américain avait organisé une séance d’audition, le 14 octobre. Elle se consacrait à l’examen de la situation en Tunisie, notamment du processus démocratique. C’est ce qu’indiquait le site officiel de House Foreign Affairs Committee.

Par ailleurs, il y a déjà un mois de cela, le 5 septembre, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed recevait une délégation du Congrès américain. Elle se composait notamment des sénateurs Chris Murphy et John Ussouf.

Ainsi, à l’issue de cette rencontre, Chris Murphy postait sur son compte Twitter une lecture rapide de la situation. Via « l’appel à un retour rapide sur la voie démocratique et à une fin rapide de l’état d’urgence. »

De même, il rappelait que le seul intérêt des Etats-Unis est de protéger et de faire progresser une démocratie et une économie saines pour les Tunisiens. Tout en concluant: « Nous ne favorisons aucun parti par rapport à un autre. Et nous n’avons aucun intérêt à pousser un programme de réforme plutôt qu’un autre. C’est aux Tunisiens qu’il appartient de trancher ces questions. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here