Enquête en ligne : légère baisse de la popularité de Kaïs Saïed

Kaïs Saïed

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, dresse un baromètre de popularité des trois présidents. L’intérêt est commun. A savoir connaitre le taux de satisfaction des sondés envers Kaïs Saïed, Rached Ghannouchi et Najla Bouden.

Les résultats ont montré qu’après le 25 juillet 2021, la popularité de Kaïs Saïed a augmenté contrairement à celle de Rached Ghannouchi. En effet, celui-ci se voit de plus en plus impopulaire. Ainsi, 87% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du président de la République. Quant à Rached Ghannouchi, l’ancien président de l’ARP gelé, il n’obtient que 6% de satisfaction pour son rendement.

Cela dit, après le 29 septembre 2021, les choses changent. Car, pour la première fois de l’histoire de la Tunisie, et même du monde arabe, on assiste à la nomination d’une Cheffe de gouvernement. A savoir, Najla Bouden, proposée par le Président de la République Kaïs Saïed.

A cet égard, 74% des sondés sont satisfaits de cette nomination. Contrairement aux 26% de Tunisiens qui ne le sont pas, arguant qu’elle n’a pas d’expérience politique.

Dans le même temps Kaïs Saïed a vu sa popularité baisser. Et ce, malgré le boost du 25 juillet. Désormais, la popularité du Président de la République affiche une baisse de 12 points. Plus de 75% des sondés sont satisfaits de son rendement, contre 87% lors des enquêtes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here