Télévision nationale: 3,5 millions de dinars de dettes dus à la FTF

FTF TV

La Fédération tunisienne de football (FTF) a indiqué jeudi qu’une séance de travail à distance via « Zoom » a réuni mardi son président, Wadii Jary, et la chargée de la gestion des affaires de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, Aouatef Dali. Et ce, pour l’examen des moyens de remboursement des dettes de la Télévision tunisienne vis-à-vis de la FTF.

Selon ce qu’a communiqué la FTF via sa page Facebook officielle, Mme Dali avait proposé l’annulation de la dette à hauteur de 2,5 millions de dinars des dus au titre de la saison 2020-2021 (3,5 MD). Tout en s’engageant à payer l’intégralité de la somme en ce qui concerne la saison 2021-2022.

De son côté, M. Jary estime que la TV Tunisienne a failli à ses engagements préalables formulés à la date du 18 juin 2021, de régler l’intégralité de ses dettes vis-à-vis de la FTF (3,5 MD). Et ce, sur la base d’un échéancier qu’elle avait défini, et dont elles a dépassé les délais impartis.

Selon Wadii Jary, la FTF pouvait sur la base du contrat établi procéder à l’annulation de ce dernier. Et ce, en cas de manquement de la Télévision au paiement de l’une des échéances dans un délai de 30 jours.

D’ailleurs, souligne-t-il, « exempter la télévision du paiement de 2,5 MD, revient à baisser la part revenant de droit aux clubs de la Ligue 1 du football professionnel de près de 110 mille dinars. Et celle revenant aux clubs de la Ligue 2 à hauteur de 40 mille dinars. Ce qui aurait des répercussions négatives sur leurs revenus.

Rééchelonnement de la dette

Par ailleurs, s’agissant de la proposition de la responsable de la Télévision nationale d’être exempte des dettes susmentionnées, M. Jary propose de tenir une réunion élargie avec les membres du Conseil d’administration et la présidente de la Télévision et les présidents des clubs des deux ligues.

Notons que le président de la FTF suggère, également, un rééchelonnement de la dette de la Télévision tunisienne.

Selon la FTF, certaines télévisions étrangères avaient manifesté leur ambition de s’enquérir des droits de diffusion du championnat tunisien. Sauf qu’elle entend poursuivre sa coopération avec l’Etablissement de la Télévision tunisienne comme partenaire historique.

A noter que la FTF a décidé d’accorder un délai supplémentaire à la télévision pour procéder au règlement de sa dette. Tout en lui permettant de retransmettre des matchs de championnat. Et ce, eu égard aux relations historiques qui lient les deux parties.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here