Conseiller américain aux Affaires étrangères: « Nous soutenons la Tunisie »

américain

Le conseiller américain aux affaires étrangères Derek H. Chollet a réaffirmé « le soutien de son pays à la Tunisie ». Un soutien qui vise à continuer à préserver les acquis démocratiques, les fondements de l’État de droit et les valeurs de modernité qui lient les deux pays ».

En effet, le responsable américain a fait part de « la volonté de Washington de travailler avec la Tunisie. Et ce, pour relever de nombreux défis, et poursuivre la concertation au sujet de plusieurs questions d’intérêt commun, selon un communiqué du ministère tunisien des AE. Ce responsable s’exprimait dans le cadre de sa rencontre, ce mardi, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

De son côté, M. Jerandi a assuré au responsable américain que « les mesures exceptionnelles sont fondées sur l’article 80 de la Constitution ». Elles visent à protéger l’État et ses institutions. Elles visent, également, à faire face à la crise politique, économique, sociale et sanitaire.

En outre, M. Jerandi a souligné « l’attachement au régime républicain et démocratique, au respect des droits de l’Homme, des libertés, et de l’État de droit ». Il réaffirme l’engagement résolu du président de la République à lutter contre la corruption.

Le ministre des Affaires étrangères a salué le « niveau excellent atteint par les relations d’amitié et la coopération bilatérale. La Tunisie forme l’espoir de développer davantage cette coopération, lance-t-il.

                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here