Lancement d’un Front desk de la microfinance

Desk

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax vient de lancer un Front desk de la microfinance. Il s’agit d’un bureau qui a pour mission de fournir un service d’orientation des start-up et des jeunes entrepreneurs. Et ce, vers les solutions financières disponibles les plus appropriées.

L’objectif étant aussi de leur assurer un soutien dans les étapes de développement de leur projet, selon le site du programme IEV CTF « Bassin maritime Méditerranée » financé par l’Union européenne. Ouvert depuis le lundi 9 août, au siège de la Chambre, ce nouveau Front desk permettra aux entrepreneurs d’entrer en contact avec les organismes de microfinance. L’objectif étant de développer leurs idées de projet et de contribuer à la création d’emplois.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax est partenaire du projet de coopération MEDSt@rts. Ce projet vise à développer un modèle d’accompagnement innovant pour faciliter l’accès au financement des personnes « non bancables ». Il s’inscrit dans le cadre du programme « ENI CBC MED » et cible les jeunes méditerranéens porteurs d’idées innovantes.

                                                                                                              Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here