Maher Hammami: « Nous attendons des décisions exceptionnelles pour la reprise du travail »

restaurants
Photo : Restaurant Le Grand Bleu

Maher Hammami , le secrétaire général du syndicat tunisien des professions musicales et des professions apparentées a indiqué que les artistes musiciens, les propriétaires de salles de fêtes, des restaurants touristiques et des boites de nuit attendent des décisions exceptionnelles de la part du président de la République Kaïs Saïed pour la reprise de leur travail tout en respectant les règles du protocole sanitaire.

Dans une déclaration à l’agence TAP mardi, Maher Hammami a soulevé l’urgence formulée par les artistes pour reprendre leur travail soulignant que le protocole élaboré par le syndicat a bénéficié de l’agrément du ministère de la sante publique et prêt à être mis en oeuvre.

Lors de la la clôture de la journée d’étude organisée mardi au sujet des mesures sanitaires à adopter, il a indiqué que toutes ces parties concernées ont revendiqué la révision du décret présidentiel interdisant les rassemblement familiaux privés et publics dans les espaces fermés ou ouverts qui respectent le protocole sanitaire notamment après la décision présidentielle de changer l’horaire du couvre feu devenu à partir de 22h00 au lieu de 19H00.

Il s’agit, a-t-il ajouté, de revendications urgentes pour rattraper la période de « leur chômage forcé » d’autant plus que l’été est la saison de travail pour les eux.

Il est à rappeler que le syndicat a adressé le 13 juillet dernier au ministère de la santé publique un projet de protocole sanitaire spécifique, lequel a été adopté par le ministère le 27 juillet dernier.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here