En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Abderrazzek Kilani : « L’Etat n’est pas sommé de verser trois milliards de dinars aux victimes de la dictature »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Ouvriers - GCT
Groupe chimique tunisien : 47 ouvriers de l’usine de Mdhilla 1 régularisés
A ne pas manquer Nation Société
transformation numérique
Hammamet accueille les 2èmes Journées arabes de l’IA et de la Transformation numérique
A ne pas manquer Entreprise Services
bus chinois
Arrivée de 189 nouveaux bus à La Goulette : la TRANSTU renforce sa flotte
A ne pas manquer Entreprise Services
Maroc et la 5G
25 % de la population marocaine devrait accéder à la 5G d’ici 2026
A ne pas manquer Entreprise Maghreb Sciences et technologies
Partenariat Egypte-Chine
L’Égypte et la Chine renforcent leur partenariat stratégique
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Abderrazzek Kilani : « L’Etat n’est pas sommé de verser trois milliards de dinars aux victimes de la dictature »
A la uneFLASH ACTUNationPolitique

Abderrazzek Kilani : « L’Etat n’est pas sommé de verser trois milliards de dinars aux victimes de la dictature »

L'Economiste Maghrébin
2021/07/13 at 3:27 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Abderrazzek Kilani
President of the Tunis section of the Tunisian Bar Association Abderrazak Kilani gives a speech during a meeting with Tunisian lawyers as they show their solidarity with the residents of Sidi Bouzid on December 29, 2010 in Tunis following days of rioting in Tunisia by mostly jobless and frustrated young people protesting violently against the government. Unrest has gripped the central Sidi Bouzid region since the attempted suicide on December 17 of a 26-year-old university graduate, who was forced to sell fruit and vegetables on the streets to make ends meet. AFP PHOTO FETHI BELAID
Partager

L’Etat n’est pas sommé de verser trois milliards de dinars aux victimes de la dictature. Contrairement aux informations relayées à ce sujet. A souligné, mardi, le président de l’Instance générale des résistants, des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes, Abderrazzek Kilani.

En effet, « l’Etat doit  indemniser les victimes de la dictature  selon les moyens en sa disposition. Et ce conformément à l’article n° 11 de la loi sur la justice transitionnelle ». Ajouté Abderrazzek Kilani dans une déclaration à TAP.

Personne n’a demandé à l’Etat de verser ce montant au profit des victimes de la dictature. Affirme-t-il. « Les informations relayées sur un ultimatum accordé au gouvernement  sont erronées  ». A-t-il assuré.

Sur un autre plan, kilani a démenti l’information selon laquelle, les indemnisations au profit des victimes de la dictature seront collectées à travers des prélèvements sur les salaires des fonctionnaires et agents publics, rappelant que le décret gouvernemental stipule que le financement du Fonds de la dignité aura lieu bien à travers des dons et des fonds issus des décisions d’arbitrage qui ont prononcées par l’Instance Vérité et dignité (IVD).

En effet, le président de l’Instance générale des résistants, des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes, Abderrazzek Kilani, avait annoncé, en début de l’année, l’ouverture d’un compte de dépôt auprès du Trésor public pour le dédommagement des victimes de la révolution, conformément au décret gouvernemental n°2018-11.
« Il s’agit d’une action pour soutenir le Fonds al Karama (la Dignité) », avait-il précisé.

Avec TAP

Articles en relation

Groupe chimique tunisien : 47 ouvriers de l’usine de Mdhilla 1 régularisés

Festival international de Carthage : polémique autour d’un cachet record

Mini-sommet africain à la Maison Blanche : mépris, humiliation et condescendance

Logement social et emploi : des mesures annoncées par Kaïs Saïed

Les températures repartent à la hausse

L'Economiste Maghrébin 13 juillet 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent covid-19 Les cadres médicaux et paramédicaux diplômés durant les 3 dernières années appelés à participer à la lutte anti-Covid-19
Article suivant marché boursier Le marché boursier termine la séance de mardi sur une note quasi-stable
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?