IFID : lancement des inscriptions au concours de recrutement

IFID

L’Institut de financement du développement du Maghreb Arabe (IFID) a annoncé l’ouverture des inscriptions au Concours de recrutement de sa 41ème promotion exclusivement dédiée au secteur bancaire.

L’IFID a souligné que les inscriptions s’effectuent exclusivement en ligne. Ceci à travers la Plateforme www.ifid-concours.org. L’Institut a, aussi, indiqué que les inscriptions doivent avoir lieu durant la période allant du mercredi 23 juin 2021 au lundi 9 août 2021 à 16h00.

Par ailleurs, les épreuves écrites du concours se dérouleront le dimanche 15 août 2021.

Dans un document mis en ligne, l’IFID a présenté les conditions d’éligibilité au concours. On notera que seuls les candidats titulaires d’un diplôme de mastère ou d’un diplôme d’ingénieur peuvent y participer.

Les diplômes de master doivent appartenir à l’une des spécialités suivantes : sciences économiques ou en sciences de gestion avec ses différentes options.

La limite d’âge maximum, pour ces trois catégories de candidats, est fixée à 28 ans à la date de clôture des inscriptions au Concours.

Une deuxième catégorie a la possibilité de candidater à ce concours. Il s’agit des cadres en exercice dans les Départements Ministériels, entreprises économiques ou financières, publiques ou privées, titulaires d’un diplôme universitaire de master ou d’ingénieur. Leurs candidatures doivent être agréées par leurs institutions. Notons que la limite d’âge pour cette catégorie est de 35 ans.

L’IFID a exigé la présentation des documents suivants :

  • Une fiche d’information à remplir (à partir de la plateforme www.ifid-concours.org)
  • Une photocopie d’un document légal d’identité
  • Photocopie du diplôme ou de l’attestation de réussite
  • Une copie de la quittance justifiant le règlement de la contribution aux frais de gestion.

A noter que le concours comporte une épreuve écrite et une autre orale. Il permettra en effet le recrutement de 55 personnes.

 

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here