Sbikha – Municipales: le calendrier électoral suspendu à cause de la dégradation de la situation sanitaire 

L’ISIE a suspendu le calendrier électoral pour les municipales partielles à Sbikha (gouvernorat de Kairouan). Et ce, à cause de la situation sanitaire actuelle dans la région et des mesures de confinement prononcées par les autorités.

La décision entre en vigueur à partir du 20 juin à minuit. La reprise de la procédure électorale aura lieu une fois les mesures sanitaires totalement levées. C’est ce qu’ajoute l’Instance des élections, dans un communiqué rendu public.

Le conseil de l’ISIE communiquera alors un nouveau calendrier fixant les dates du scrutin, de la campagne électorale, du dépôt des candidatures et du silence électoral, précise l’Instance.

La suspension de la procédure électorale dans la municipalité de Sbikha intervient à la suite de la décision du gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, de décréter, à partir de dimanche 20 juin, un confinement total face à la dégradation de la situation sanitaire dans la région.

L’ISIE retiendra les demandes d’inscription sur les listes électorales qu’elle a déjà reçues. Les municipales partielles à Sbikha étaient prévues pour les 14 et 15 août prochain.

                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here