La marché boursier termine la semaine du 14 au 18 juin 2021 dans le rouge

marché boursier

Tunindex a terminé la semaine du 14 au 18 juin 2021 dans le rouge, dans un marché très peu dynamique. Le marché boursier a reculé de 0,8%, à 7322 points, réduisant ainsi, sa performance depuis le début de l’année à + 6,3%. C’est ce qu’a indiqué vendredi, l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

En l’absence de transactions de bloc, le volume d’échanges au courant de la semaine a été modeste. Plébiscité cette semaine, Carthage Cement, ayant annoncé une imminente ouverture des offres financières relatives à la cession d’un bloc majoritaire de son capital, a été le titre le plus échangé. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Mobilisant des échanges de 354 mille dinars, le titre SOTETEL s’est retrouvé en haut du podium. Le titre a gagné 16,4%, à 4,250 D. Le titre affiche une baisse de 12,9% depuis le début de l’année.

ENNAKL s’est bonifié de 5,9% à 12,280 D, amassant des échanges de 88 mille dinars. Le titre du concessionnaire se maintient quasi-stable depuis le début de l’année.
Poursuivant sa déroute, SIPHAT a été le titre le plus sanctionné, abandonnant 16,5% à 3,950 D dans un volume d’échange quasiment nul.

Sur le front des échanges, le titre Carthage Cement a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine. Il draine des capitaux de l’ordre de 3,7 MD. Soit 27,1% du volume échangé durant la semaine.

                                                                                                              Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here