Covid-19 : entre 80 et 100 malades  admis dans les hôpitaux par jour  

covid-19

Les hôpitaux admettent quotidiennement entre 80 et 100 malades infectés par la Covid-19. C’est ce qu’a indiqué, jeudi, Jalila Ben Khélil, porte-parole du comité scientifique de lutte contre la Covid-19. Jalila Ben Khélil a précisé que la moyenne des cas positifs enregistre une augmentation rapide. Elle a mis en garde contre une saturation dans les hôpitaux. Elle évoque une forte pression au niveau du système sanitaire général.

Cette hausse alarmante du taux d’infection par la Covid-19 est le résultat du manque de respect des mesures préventives et le ralenti enregistré au niveau de la campagne de vaccination lancée le 13 mars dernier, a expliqué la même source. Ce ralentissement de la campagne de vaccination s’explique par le manque des quantités de vaccins, a-t-elle encore dit.

L’amélioration de la situation épidémique est tributaire de l’application des protocoles sanitaires. Ainsi a encore estimé Mme Ben Khelil. La Tunisie a pris différentes mesures possibles. Et ce, afin de circonscrire la pandémie, à l’instar des autres pays dans le monde. C’est encore ce qu’elle a rappelé. Il faut limiter les rassemblements et reporter les fêtes de mariage, a notamment ajouté la même source. Relevant la nécessité de porter le masque et de respecter la distanciation physique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here