Coronavirus : en France, plus de masque à l’extérieur ou de couvre-feu

covid-19 vaccinées

Le premier ministre  français, Jean Castex, a annoncé, le 16 juin 2021, une modification des mesures de la lutte contre le Coronavirus.

Alors que la modification des mesures anti-Coronavirus était prévue pour le 1er juillet, les autorités françaises en ont décidé autrement.

Ainsi, La France a annoncé la levée du port du masque en extérieur, à partir du jeudi 17 juin 2021. Néanmoins, le port du masque s’appliquera pour certaines circonstances comme les regroupements, les lieux bondés ou les stades.

De plus, Jean Castex a annoncé la levée du couvre-feu dès dimanche 20 juin. Cette mesure s’appliquera, donc, 10 jours avant le calendrier initial de déconfinement.

« Aucun département ne présente, à ce jour, de dynamique inquiétante! », a affirmé Jean Castex. « Nous vivons un moment important, nous vivons un moment heureux d’une forme de retour à la vie normale! », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Castex a expliqué que le gouvernement s’est fixé comme objectif la vaccination complète de 35 millions de Français à fin août. La France a vacciné jusqu’à maintenant 15 656 628 personnes, soit 23,30 % de la population. Le pays avait entamé sa campagne de vaccination le 27 décembre 2021.

La Tunisie, quant à elle, avait entamé sa campagne de vaccination le samedi 13 mars 2021. Elle a jusqu’à maintenant vacciné 1 405 955 personnes dont une petit groupe de 373 763 individus complètement vaccinés. Ces quelque 300 milles personnes représentent seulement 3,20% de la population.

Après près de 100 jours du début de la campagne de vaccination (94 jours), la Tunisie semble encore très loin de son objectif de vacciner 40% de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here