CONECT – Attijari Bank : début de l’exécution du projet « Dar Al Macharii »

Tarek Cherif CONECT

Le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif a déclaré, samedi, que la confédération et Attijari Bank ont entamé la phase exécutive du projet « Dar Al Macharii » (Maison des projets) qui fournira aux porteurs de projets des mécanismes de financement et d’accompagnement.

La CONECT et Attijari avaient signé, hier vendredi,  à Tunis, une convention de partenariat dans le cadre de leur stratégie commune visant le soutien de l’initiative privée et la création de projets.

Dans une déclaration, Cherif a souligné que le nouvel accord permettra de mobiliser des financements aux nouveaux investisseurs et d’assurer l’accompagnement technique aux porteurs de projets.

Il a fait savoir que cet accord intervient un mois et demi après la signature de l’accord cadre de « Dar Al Macharii » et favorisera une meilleure portée régionale de ce projet.

Il a, par ailleurs, indiqué que la confédération œuvre à renforcer son réseau de relations extérieures, rappelant la réunion qu’il a eue, hier vendredi, avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blum.

Cherif a considéré que la CONECT misera sur le développement de ses relations extérieures pour tirer profit des opportunités d’export, de coopération  et de partenariat, y compris celles qu’offre le marché américain, qui regorge, selon lui, d’opportunités que les investisseurs et les hommes d’affaires tunisiens doivent saisir.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here