Seuls 4,4% des Tunisiens sont partiellement vaccinés

Tunisiens
Crédit photo : screenshot Data on Covid-19 vaccinations

Aujourd’hui, une question taraude la population: les 12 millions de Tunisiens seront-ils vaccinés à temps?

D’après le site « Data on Covid-19 vaccinations », le pourcentage des Tunisiens entièrement vaccinés est de seulement 3%, à ce jour. Sachant que 4.4% des Tunisiens sont partiellement vaccinés.

Autrement dit, pour vacciner toute la population en Tunisie, il faudrait attendre plus de quatre ans à ce train là. Tandis que certains membres du comité scientifique chargé de la lutte contre la pandémie annoncent l’accélération du rythme de vaccination. A savoir, qu’on passe à environ 30 mille vaccinés par jour. C’est ce qu’a révélé le Dr Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur, lors de ses récentes interventions.
En outre, cela nous amène à nous poser une autre question: va-t-on attendre la fin de la pandémie pour être vaccinés? Il va falloir que les experts scientifiques répondent, afin d’éclairer l’opinion publique.
Ainsi, en date du 9 juin 2021,  selon Ourdata vaccine doses, les pays qui ont vacciné entièrement plus d’un tiers de leur population, sont classés comme suit: les Emirats arabes unis, Israël, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Argentine.
Quant à la Tunisie, elle ne figure dans aucun classement. A savoir qu’on ne la retrouve nulle part…. Alors, on se demande à qui la faute?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here