UGTT – Gouvernement : réunion décisive vers la fin de la semaine en cours

ugtt

Une rencontre décisive se déroulera vers la fin de la semaine en cours entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement. C’est ce qu’indique, ce lundi, le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi.

En effet, la réunion vise à surmonter les entraves à caractère technique rencontrées dans certains secteurs. Et ce, en préparatif au démarrage des négociations sociales dans les secteurs privé, public et la fonction publique. Ainsi précise-t-il. La réunion se tiendra avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi après son retour de Genève (Suisse). M. Taboubi s’exprimait en marge de la tenue d’une réunion du bureau exécutif de l’UGTT.

Par ailleurs, il souligne la détermination de la centrale syndicale à lancer les négociations sociales pour une augmentation des salaires dans les secteurs public, privé et la fonction publique. Un accord a été convenu avec le gouvernement concernant le lancement des négociations au titre des années 2021, 2022 et 2023, affirme-t-il.

En effet, l’UGTT refuse d’assumer les stratégies irresponsables du gouvernement, a encore noté le secrétaire général de l’UGTT. Par ailleurs, il a signalé son attachement à appliquer les différentes conventions signées avec le gouvernement; et ce, lors de la séance 5+5 datant du 6 février dernier. En soulignant l’impératif d’accélérer la publication dans le JORT des différentes conventions signées avec les gouvernements depuis la révolution. Enfin, M. Tabboubi réitère, par la même occasion, l’appel de l’UGTT aux différents intervenants à lancer un dialogue. Et ce, dans le cadre de l’initiative nationale.

                                                                                                           Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here