ARP : le bloc démocratique demande l’audition du chef du gouvernement

ARP

Le bloc parlementaire du Courant démocratique a déposé, mercredi, une demande auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour une séance plénière de dialogue avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, consacrée à la situation du pays qu’il qualifie de « grave ».

Le bloc explique la demande d’audition à l’ARP par « la gravité de la situation financière ». Cette demande résulte également de « la forte augmentation des prix » et de « la hausse du taux de chômage ». Le bloc a, aussi, évoqué « les grèves sectorielles », « les relations avec le FMI » et les visites effectuées, récemment, par le chef du gouvernement en Libye et au Qatar.

Ainsi, il demande au gouvernement de réviser immédiatement les ajustement des prix de certains produits de base et du transport. Le bloc lui impute, également, la responsabilité des conséquences possibles sur la paix sociale.

Le bloc appelle toutes les forces vives, nationales et démocrates, à unifier leurs rangs. Ceci afin de faire front face aux choix et aux politiques de la coalition au pouvoir ».

Le bloc démocratique, avec 38 élus, forme le deuxième groupe au parlement après celui d’Ennahdha (53 députés).

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here