Tounsi du monde : appel aux Tunisiens à l’étranger pour s’inscrire

Tounsi du monde

Le comité d’organisation, dans un communiqué du 1er juin 2021, appelle les Tunisiens à l’étranger à s’inscrire à la 2ème édition des Trophées Tounsi du monde.

La 2ème édition des Trophées Tounsi du monde vise à mettre en lumière la réussite des personnalités tunisiennes à l’étranger. Ces personnes doivent s’illustrer dans l’investissement, la santé, le patrimoine, les femmes, les jeunes…

La même source a annoncé que cette édition témoignera de la mise en place de deux nouveaux trophées. Il s’agit des prix « solidarité » et « patriotisme économique ». Il ont pour objectif d’honorer ceux et celles qui « se sont particulièrement mobilisés pour la Tunisie et/ou leurs concitoyens dans le contexte difficile des derniers mois », précise le communiqué.

L’Union européenne et le BMZ financent le programme Tounsi du monde. La GIZ, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des PME, se chargent de sa mise en place.

Le programme est réalisé en collaboration avec l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) en tant que chef de file.

Conditions d’inscription

Le même communiqué a posé les conditions d’éligibilité aux prix Tounsi du monde. Les organisateurs exigent, ainsi, un parcours professionnel de référence dans le pays d’accueil et à l’international. Les candidats doivent, également, mener régulièrement des actions concrètes de développement, de rayonnement ou de solidarité en faveur de la  Tunisie. Ils ont, également, l’obligation de porter des qualités morales et une éthique irréprochable. Les candidats doivent s’inscrire avant le 11 juin à minuit (heure tunisienne).

Il est possible de postuler dans l’une des 13 catégories en jeu ou de parrainer un candidat, en visitant le: www.tounsidumonde.com/candidater.

A noter que cette édition portera sur la relance économique. Elle permettra de lancer un appel national pour l’adoption d’un « Diaspora Act », ont affirmé les co-organisateurs Khaled Aouij et Samir Bouzidi.

Les Trophées Tounsi du monde s’inscrivent dans le cadre du projet « ProGreS Migration ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here