Tunisie – Covid-19 : les aides exceptionnelles seront versées en juin 2021

aides exceptionnelles

Le ministère des Affaires sociales versera  les primes et aides exceptionnelles aux catégories impactées par la pandémie du coronavirus ce mois-ci. C’est ce qu’affirme le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi. Le ministre s’exprimait en marge de l’inauguration du bureau local de la CNAM à Kélébia, aujourd’hui 31 mai.

Le ministère a actualisé la base de données des bénéficiaires de ces aides exceptionnelles. Et ce, à travers la création d’une plateforme numérique unifiée. Celle-ci dresse la liste des catégories impactées par la pandémie.

Par ailleurs, M. Trabelsi a relevé l’importance de ce nouveau bureau de la CNAM dans la délégation de Kélibia. Ce bureau permettra de rapprocher les services d’assurance maladie aux affiliés dans les délégations nord du gouvernorat de Nabeul.

De son coté, le PDG de la CNAM, Habib Toumi, a signalé que la demande de création d’un bureau local dans la délégation de Korba sera étudiée incessamment. Et ce, pour faciliter ce service aux habitants de la région. C’est aussi ce qu’il confirme en rappelant les nouvelles mesures prises récemment par la CNAM dont notamment :
– L’augmentation de 50% du plafond annuel pour les affiliés de la caisse;
– L’élargissement de la liste des opérations chirurgicales prises en charge par le secteur privé;
– L’augmentation du taux de remboursement des frais dentaires de 50 à 70% pour les enfants âgés de 4 à 18 ans;
– Et à 60% pour les autres tranches d’âge.

Le bureau local de la CNAM à Kélibia offre ses services à 60 mille affiliés sociaux et à 125 prestataires de service de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here