Entretien entre le gouverneur de la BCT et son homologue libyen à Tripoli

Libye

Un entretien aura lieu demain, à Tripoli, avec le gouverneur de la Banque centrale de Libye afin de résoudre certaines questions en suspens liées notamment à l’affaire relative au gel des avoirs de certains hommes d’affaires libyens exerçant en Tunisie, a indiqué le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, lors d’une séance plénière tenue, vendredi.

Réagissant à une question formulée par le député du bloc national, Mabrouk Korchid sur ce dossier, le gouverneur de la BCT a fait savoir que cette affaire n’est pas du ressort de la banque. Marouane Abassi a précisé qu’elle est actuellement entre les mains du pôle judiciaire et financier.

« La BCT a présenté toutes les données relatives à cette affaire au pôle judiciaire et financier », a-t-il encore souligné. Il a également déclaré que la banque ne reçoit aucune instruction ou diktat d’aucune partie.

Marouane Abassi a, par ailleurs, fait remarquer que le pôle judiciaire et financier avait exprimé sa compréhension quant à la nature de ce dossier. Il a ajouté que ces hommes d’affaires libyens ont investi en Tunisie alors que la conjoncture est difficile.

Marouane Abassi a, à cet égard, appelé à accorder aux investisseurs libyens un traitement plus favorable. Il a ainsi qualifié d’inadmissible les délais d’obtention de la nationalité tunisienne. Ces délais peuvent aller jusqu’à deux ans.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here