Entretien téléphonique Jerandi-Blinken: rétablir le calme

Jerandi

Othman Jerandi, le Ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu par téléphone avec le Secrétaire d’État américain Antony J. Blinken. Ils ont exprimé leur préoccupation face à la violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza.

En outre, sur la question du conflit palestino-israélien, Othman Jerandi et Antony Blinken ont convenu de la nécessité urgente de rétablir le calme et de mettre fin à la perte tragique de vies civiles. Le Secrétaire d’Etat a souligné l’importance du partenariat bilatéral solide avec la Tunisie.

 

 

En outre, les deux ministres ont mis l’accent sur l’importance de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays; ainsi que les moyens de les développer dans divers domaines.

De son côté, le secrétaire d’État américain a salué la solidité des relations amicales entre les deux pays et sa satisfaction des résultats des récentes négociations de la Tunisie avec les organisations financières internationales, dont le Fonds monétaire international, ainsi que l’importance de la mise en place des réformes.

De ce fait, il a également apprécié les efforts inlassables que la Tunisie déploie avec divers pays pour rétablir la stabilité dans la région. Tout comme il a mis l’accent sur l’importance de travailler ensemble pour parvenir à un cessez-le-feu concernant le conflit palestino-israélien et trouver des solutions durables dans l’avenir.

En conclusion, les deux ministres ont exprimé leur désir de continuer à travailler ensemble afin de soutenir les efforts des frères libyens pour achever le chemin politique, qui affectera positivement la Libye et l’ensemble de la région méditerranéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here