Attaque terroriste du Musée du Bardo: le principal accusé arrêté

bardo

Des unités de la Garde maritime nationale du Sahel ont arrêté le principal accusé dans l’attaque terroriste du Musée du Bardo. L’arrestation a eu lieu  au large des côtes Est de la Tunisie.

L’individu en question était à bord de l’une des deux embarcations interceptées ce lundi, au large des côtes de Nabeul et de Sousse. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du syndicat de la Garde maritime de Sousse, Karim Balhouch. Notons que l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo fut sanguinaire et couta la vie à .

Il s’apprêtait à rejoindre de manière irrégulière les côtes italiennes, a-t-il ajouté. « Les deux embarcations transportaient 27 migrants irréguliers, de nationalité tunisienne ».

Mais revenons sur les faits. En effet, le 18 mars 2015, des terroristes attaquaient le Musée du Bardo. Deux terroristes ouvraient le feu sur les visiteurs du Musée. Ce fut un massacre qui provoqua le décès de  21 touristes étrangers et d’un policier tunisien. Puis les brigades antiterroristes finirent par neutraliser les terroristes. Quarante-cinq personnes, des touristes pour la plupart, furent blessées lors de cette attaque.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here