Kaïs Saïed s’entretient avec le président ivorien à Paris

Kaïs Saïd

Le président de la République Kaïs Saïed, s’est entretenu avec le président de la Côte d’Ivoire Al Hassane Ouattara. Il s’agit d’un entretien en marge de sa participation  au sommet des économies africaines à Paris.

Le président ivoirien a exprimé le souhait de son pays de profiter de l’expérience tunisienne dans différents domaines. Notamment le secteur de la santé. Et ce, à travers le développement de la coopération en médecine et la formation des étudiants ivoiriens dans des universités tunisiennes. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la présidence de la République. Et ce, à l’occasion de la visite de Kaïs Saïed à Paris.

Le président Ouattara a, par la même occasion, invité les investisseurs dans le secteur privé en Tunisie à venir en Côte d’Ivoire et découvrir les opportunités d’investissements. Le président Saïed a, pour sa part, souligné la disposition de la Tunisie à renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire dans le secteur de la santé. Notamment avec la perspective de la création d’une cité médicale des Aghlabides à Kairouan.

Il a, à ce propos, adressé une invitation officielle au président ivoirien à venir visiter la Tunisie. Le président de la République a aussi salué les relations bilatérales historiques entre les deux pays. Pour lui, ces relations affirment les perspectives de coopération et de partenariat dans différents secteurs.

                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here