Lancement de la quinzaine tuniso-Canadiennes d’échanges municipaux

quinzaine tuniso-Canadiennes

Le ministère de la Femme a annoncé lundi le lancement de la quinzaine tuniso-Canadiennes d’échanges municipaux. L’événement se déroule du 17 au 28 mai 2021. L’annonce a été faite lors d’une séance tenue avec la participation de la ministre de la femme Imen Zahouani Houimel et la présidente de la fédération canadienne des municipalités Carole Saab.

Le lancement de la quinzaine tuniso-Canadiennes d’échanges municipaux s’inscrit dans le cadre de la réalisation du programme pour un leadership municipal inclusif (PLMI).  Le centre international de développement pour la gouvernance locale (GILG) et la fédération canadienne des municipalités ont placé ce programme.  Il a pour objectif la consolidation de la participation des femmes sur le plan local. Le programme tend à réactiver leur rôle en matière de gestion des affaires locales.

La ministre a notamment souligné lors de cette séance virtuelle l’impératif de renforcer la participation de la femme dans la gestion des affaires locales. Elle évoque à ce propos, certaines difficultés rencontrées pour accéder à différents services. Elle cite l’absence de la sécurité dans certains espaces publics.

                                                                                                            Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here