Covid-19 : le ministre de la santé met en garde contre une 4ème vague

covid-19

Le ministre de la santé Faouzi Mehdi a confirmé samedi  deux cas de contamination par le variant sud-africain de Covid-19 en Tunisie. Il a mis en garde, contre la gravité de la situation épidémique dans le pays avec une 4ème vague qualifiée de la plus dangereuse. Il s’exprimait lors de sa visite au port de Radès pour la réception de quantité d’oxygène médical.

Faouzi Mehdi a souligné par la même occasion l’impératif de respecter le confinement général. L’objectif du ministère est de vacciner 3 millions tunisiens vers la fin du mois de juin. Et 5.5 millions vers la fin de l’année. A-t-il rappelé. Ainsi, le ministre a mis en garde contre la Covid-19.

Il a annoncé à ce propos, l’ouverture lundi prochain d’un centre national de vaccination à Sfax et un autre prochainement au palais des congrès. L’objectif étant d’assurer la vaccination de la majorité des citoyens. L’approvisionnement en quantité de vaccins se poursuit. A-t-il rassuré. Le ministre a ,également, confirmé  l’efficacité de ces vaccins .

Avec TAP

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here