Zurich : la Tunisie remporte le premier Prix de l’huile d’olive 2021

Tunisie huile d'olive extra vierge

Alta Olea, huile d’olive extra vierge, a remporté la 1ère médaille de la Tunisie au prestigieux Concours suisse de l’huile d’olive.

Cette première distinction tunisienne est une réelle performance pour une collaboration avec le Programme Suisse de Promotion de l’Importation (SIPPO), et l’Ambassade de Tunisie en Suisse. Ce qui contribue à renforcer les capacités de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis en matière d’assistance aux exportateurs.

La Suisse constitue pour la Tunisie un marché porteur pour développer l’exportation de l’huile d’olive, notamment les variétés douce et fruitée mûre. De ce fait, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCITunis) a lancé une initiative d’accompagnement des participants tunisiens au Concours de « Zurich Olive Oil Award » en Suisse. Et ce avec l’appui de (SIPPO), et en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie en Suisse depuis l’édition 2017 jusqu’à l’édition actuelle.

Pour rappel, le Concours « Zurich Olive Oil Award » est un rendez-vous favorable pour la promotion de l’huile d’olive tunisienne. Il permet d’assurer une participation active des entreprises Tunisiennes.

En effet, la CCITunis a lancé des campagnes de communication sur le « Branding de l’huile d’olive tunisienne en Suisse, la sensibilisation des entreprises tunisiennes exportatrices de l’huile d’olive. Et ce afin de participer à ce concours pour améliorer le positionnement et la visibilité de l’huile d’olive tunisienne.

La CCITunis a assuré également l’organisation des sessions de formation animées par le Chef de projet du Concours Zurich Olive Oil Awards, auprès des exportateurs tunisiens de l’huile d’olive. Elle a participé à la planification et l’envoi des échantillons pour dégustation .

E.M

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here