Relance économique : le Groupe de la Banque mondiale est prêt à aider la Tunisie

Ali Kooli Banque mondiale
Ali Kooli et David Malpass

Ali Kooli, ministre des Finances, de l’Economie et de l’Appui à l’investissement rencontrait mercredi à Washington le président du Groupe de la Banque mondiale; à savoir, David Malpass.

David Malpass et Ali Kooli ont ainsi discuté des opérations récemment approuvées par le Groupe de la Banque mondiale. Et ce, pour le financement des vaccins.

David Malpass a, en outre, souligné la nécessité de ratifier les projets. Le but visé étant que les montants alloués puissent être rapidement débloqués.

Par ailleurs, Ali Kooli et David Malpass ont évoqué la situation que traverse l’économie tunisienne. A ce propos, David Malpass a souligné la nécessité, pour toutes les parties prenantes, de se rassembler. Ainsi que de mettre en œuvre les réformes urgentes. Celles-ci sont notamment liées aux faiblesses structurelles de l’économie nationale.

Au final, David Malpass a noté qu’en tant que co-organisateur de la plateforme d’appui budgétaire à la Tunisie, le Groupe de la Banque mondiale est prêt à aider la Tunisie; et ce, sur la voie de la relance économique.

Enfin, notons qu’une délégation tunisienne est en visite à Washington pour présenter aux responsables du FMI et de la Banque mondiale. Ainsi qu’un programme de réformes et le calendrier proposé pour exécution.

E.M

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here