L’ARP se dote d’un Centre de formation en Audiovisuel

ARP

L’ARP l’Assemblée des représentants du peuple se dote d’un Centre de formation en audiovisuel.

L’inauguration du centre a eu lieu à l’ARP. Et ce, en présence du président du Parlement Rached Ghannouchi. Installé dans les locaux de l’Académie parlementaire, l’inauguration de ce centre coïncide avec la célébration lundi 3 mai de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Ce centre se compose d’un studio, d’une salle technique et d’une salle de formation. Il contribuera à la formation des députés et des cadres parlementaires en matière de technologie de l’information et de la communication.

De ce fait, des sessions de formation du centre seront dispensées. Et ce, dans le cadre du programme annuel de formation de l’Académie parlementaire.

En effet, l’Académie parlementaire ouvrait ses portes en 2017. Ses cycles de formation s’étendent d’octobre à juin de chaque année. C’est un projet qu’appuie le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) et la Fondation Hanns Seidel.

Par ailleurs, le Centre de formation en audiovisuel pourrait, dans une seconde phase, accueillir les journalistes parlementaires. Et ce, dans le cadre de sessions de formation. C’est ce qu’indique un exposé sur les objectifs et les programmes de ce centre présenté à cette occasion.

En outre, le président du parlement soulignait l’importance de l’information et de la communication dans le travail parlementaire. En mettant en exergue le rôle du centre dans le développement des compétences des parlementaires et leur formation en la matière.

Enfin, dans ce sens, il soulignait la possibilité de lancer une chaîne TV parlementaire et une radio parlementaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here