Covid-19: perturbation au niveau du déroulement du processus de la vaccination  

covid-19

Le centre de vaccination d’El Menzah a ouvert ses portes ce lundi vers 10h du matin à cause de la grève observée à l’appel du syndicat général des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes de la santé publique. Et ce, à partir du 03 mai et jusqu’au 05 mai courant.

Cette grève concerne les prestation de santé dans les hôpitaux publics. Elle touche, également, les centres de santé de base; ainsi que les opérations de vaccination contre la pandémie de Covid-19.

Les citoyens venus depuis 08h30 pour recevoir la deuxième dose du vaccin anti Covid-19 ont constaté un climat de tension.

Le président du comité de la campagne nationale de vaccination anti Covid-19 Hechmi Louzir a estimé, dans une déclaration aux médias, que la vaccination figure parmi les prestations de soins d’urgence. Et qu’elle ne doit pas subir de retard, en raison de la pandémie et de la hausse du taux de mortalité due au virus.

Cependant, une équipe médicale assure actuellement la vaccination, a-t-il rassuré. Mais, le rythme de vaccination est trop lent, note-il encore. Alors, il signale la nécessité d’accroitre le nombre des centres de vaccination. Et ce, dans les différents gouvernorats du pays et d’associer les différentes parties intervenantes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here