Tunisair : Conditions d’entrée en territoire tunisien, du 3 au 16 Mai

Tunisair vol exceptionnel

Tunisair rappelle ce dimanche, qu’à compter de demain lundi, 3 Mai 2021, tout voyageur se rendant en Tunisie, doit se conformer aux conditions suivantes :

1) Présenter lors de l’enregistrement un certificat du test RT-PCR négatif, dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport du départ, à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Le certificat du test négatif doit être remis par le passager aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux aéroports tunisiens.

A défaut de présentation d’un résultat négatif d’un test PCR, le passager se verra refuser l’enregistrement.

2) Les passagers font l’objet d’un test de dépistage rapide à l’arrivée en Tunisie.

3) Se soumettre au confinement sanitaire obligatoire d’une période de 7 jours, à partir de la date de l’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet, à leur frais avec l’obligation de présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ le document de confirmation de réservation et paiement.

4) Réaliser un deuxième test RT-PCR entre le 5ème et 7ème jour du confinement obligatoire à leurs frais, si le résultat de ce test s’avère négatif, la levée de confinement obligatoire devient possible, tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives exigées.

5) Remplir les informations obligatoires demandées sur httpss://app.e7mi.tn, puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application, à savoir la fiche sanitaire et la fiche d’engagement, et les remettre aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux aéroports tunisiens, après la vérification de ces deux documents par les compagnies aériennes avant l’embarquement du passager.

Tunisair a publié aussi, la liste des hôtels dédiés au confinement obligatoire. Il s’agit de 7 hôtels à Sousse, 6 à Tunis, 5 à Hammamet, 3 à Monastir, ainsi que d’un hôtel à Djerba Midoun, un à Hammam-chott (Ben Arous), un à la Marsa, un autre à l’Ariana et un dernier à Bizerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here