Tunisia JOBS lance un appel à manifestation d’intérêt

Tunisia JOBS

Le projet Tunisia JOBS de l’USAID vient de lancer, le 15 avril courant, un appel à manifestation d’intérêt pour les plateformes de crowdfunding et les entrepreneurs intéressés par un partenariat afin de développer leur plateforme de crowdfunding, leur activité et leur business model, ainsi que par l’accroissement de leur visibilité.

Le soutien de Tunisia JOBS apporté à l’entreprise peut consister en une assistance technique locale et internationale et un accès au financement.  Ce soutien peut également porter sur le volet réglementaire.

Tunisia JOBS examinera les notes conceptuelles soumises et, en fonction de leur pertinence, sélectionnera des candidats pour des discussions plus approfondies.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux candidats nationaux ou internationaux et aux initiatives de crowdfunding bénéficiant exclusivement aux tunisiens et aux organisations tunisiennes.

Ainsi, les candidats désirant s’inscrire doivent envoyer leurs demandes sur crowdfunding@tunisiajobs.org. La plateforme a fixé le 30 avril 2021 à 17h00 comme délai d’inscription.

Tunisia JOBS est un projet quinquennal doté de 69,5 millions de dollars. Il vise à fournir aux entreprises tunisiennes, notamment les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les ressources nécessaires pour améliorer leurs ventes, leurs exportations et leur croissance, sur des bases durables favorisant la création de l’emploi et les opportunités économiques à travers l’ensemble du pays. Ses activités s’adressent en priorité aux PME implantées dans les régions défavorisées, aux PME créées par les femmes et aux PME employant principalement une main d’œuvre féminine et jeune.

Financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) Tunisia JOBS couvre l’ensemble du territoire tunisien à travers 7 bureaux régionaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here