Suspension des activités dans les structures de la jeunesse et de l’enfance

enfance

Le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors a annoncé dimanche, dans un communiqué, la suspension des activités dans un nombre de structures.

Selon le communiqué, la suspension des activités concerne les clubs et complexes d’enfance. Elle porte également sur les centres d’informatique destinés à l’enfant et les centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance. Cette décision prendra effet du 19 au 30 avril en cours.

Le communiqué indique, également, la suspension de toutes les manifestations, activités et séminaires de formation durant cette période.

Par ailleurs, le ministère précise que les services de restauration, d’hébergement et d’encadrement psychologique se poursuivront normalement dans les centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance.

Les crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires restent, également, ouverts et devront veiller à l’application rigoureuse du protocole sanitaire.

Le ministère rappelle que les gouverneurs ont la possibilité à prendre la décision de fermeture de ces espaces dans les régions à forte propagation du virus

A noter que ces mesures résultent des décisions annoncées samedi par l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus. Elle s’appliqueront pour la période du 18 au 30 avril en cours. Ces décisions incluent la suspension des cours dans les écoles, les collèges et les lycées.

Rappelons que le pays avait enregistré un nombre de nouvelles contaminations alarmant. Le chiffre lié aux décès a lui aussi poussé vers la prise de ces nouvelles mesures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here