Le comité national de lutte contre la Covid-19 renforce les mesures de prévention

comité

Le comité national de lutte contre la Covid-19 a annoncé à l’issue de sa réunion, samedi au palais du gouvernement à la Kasbah, un ensemble de mesures. Et ce dans le but de limiter la propagation du virus et à contrôler la situation épidémiologique, qu’il a qualifiée de dangereuse.

Le comité national  a annoncé lors d’un point de presse tenu à cette occasion, de suspendre les cours dans tous les établissements éducatifs (écoles primaires, collèges et lycées). Ainsi que le maintien des cours  à distance dans l’enseignement supérieur. Et ce du 18 au 30 avril 2021.

Autres mesures…

Le comité a appelé à instaurer une heure d’écart au début et à la fin des séances de travail quotidiennes dans les établissements du secteur public et de la fonction publique, exhortant les institutions du secteur privé à déployer les moyens nécessaires pour limiter le travail en présentiel.

Il a, également, décidé d’interdire la circulation des motos et des véhicules privés de 19H00 à 05H00 du matin et d’ordonner la fermeture de tous les locaux qui ne respectent pas le protocole sanitaire et l’horaire du couvre-feu (de 22H00 à 05H00 du matin).

En outre, un test rapide de dépistage du coronavirus est, désormais, exigé à l’entrée sur le sol tunisien à tous les points de passage terrestres, maritimes et aériens. De ce fait, les voyageurs individuels dont le test est positif seront amenés à un confinement obligatoire.

Par ailleurs, le comité a annoncé un durcissement dans l’application de toutes les mesures de prévention. Tout comme il  a appelé les gouverneurs à prendre des précautions renforcées et à fermer les zones avec un niveau d’alerte très élevé en raison de la propagation du coronavirus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here