Prière des tarawih: le ministère des Affaires religieuses fixe les règles à suivre

prière

Une séance de travail s’est tenue, lundi, au siège du ministère des Affaires religieuses. Les participant ont consacré cette séance à l’examen des moyens à mettre en œuvre pour suivre les recommandations de l’Instance nationale de lutte contre la Covid-19.

La réunion a permis de fixer les règles à suivre pour l’accomplissement de la prière des tarāwīh durant le mois de Ramadan.

En ce qui concerne la prière des tarāwīh, les mesures prises se présentent comme suit:

1- Accomplissement de la prière d’al-Icha juste après l’appel à la prière (al-Adhan);
2- Les prières d’al-Icha et des tarāwīh ne doivent pas dépasser les trente minutes;
3- Obligation de porter le masque de protection, de respecter la distanciation physique. Et chaque fidèle doit se munir de son propre tapis de prière;
4- Aération des mosquées avant et au cours des prières tout en privilégiant l’accomplissement des prières dans les espaces ouverts;
5- Eviter d’emmener les enfants à la mosquée;
6- Les personnes âgées et les personnes qui présentent des symptômes similaires à ceux de la Covid-19 sont appelées à ne pas se rendre à la mosquée.

Enfin, le ministère des Affaires religieuses a appelé les fidèles à appliquer à la lettre les mesures précitées. Et ce, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur dans les lieux de culte.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here