Hichem Mechichi déterminé à faire réussir le plan de sauvetage économique

Hichem Mechichi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a souligné, mercredi, que son gouvernent entend garantir les conditions nécessaires à la réussite du plan de sauvetage économique. En effet, la présidence du gouvernement a lancé ce dialogue en mars dernier. L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), y ont participé.

En effet, « Le plan de relance ne doit en aucun cas prendre du retard », a insisté le chef du gouvernement Hichem Mechichi, lors d’une cérémonie de signature d’un accord conjoint avec l’UTICA sur la création de commissions mixtes de réformes économiques, tenue à la Kasbah, précisant que le gouvernement s’accordera avec les partenaires sociaux sur plusieurs axes de ce plan avant de le présenter aux bailleurs de fonds internationaux.

Ces axes, a-t-il dit, s’articuleront, notamment, autour de l’amélioration de l’investissement, le sauvetage des entreprises publiques et la promotion de l’initiative privée. Les deux premières réunions autour du lancement du plan de réforme économique du gouvernement visant à faire face aux défis économiques et sociaux, se sont tenues le 17 mars et le 2 avril dernier, à Beit El Hekma. Y ont été présents :
-Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi;
-Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouan El Abbasi;
-Le président de l’UTICA, Samir Majoul;
-Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Ainsi que de plusieurs acteurs économiques.

D’ailleurs, ces réunions ont pour objectif de mettre en place un plan de sauvetage économique consensuel. Suite à la préparation du plan, le gouvernement le présentera aux bailleurs de fonds internationaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here