Facebook : piratage de 533 millions de comptes dont 1,5 million tunisiens

Facebook

Des informations relatives à 533 millions de comptes d’utilisateurs Facebook ont été publiées sur un forum, le samedi 3 avril 2021.

Les données concernées représentent des informations relatives à des comptes Facebook répartis dans 106 pays. Les hackers ont organisé les données sous la forme de bases de données triées par pays.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une opération de piratage récente. Les données dateraient de 2019. La base de données n’était juste pas accessible. Elle circulait sur le marché noir, avec un accès payant. Alors, ce qui a suscité l’intérêt des médias et des réseaux sociaux, cette fois-ci, c’est l’accès gratuit depuis le 3 avril à cette base.

A noter que selon une image circulant sur les réseaux sociaux, un fichier nommé « Tunisia« , comporte 1 595 346 comptes d’utilisateurs piratés. Il s’agirait du nombre d’utilisateurs tunisiens piratés. L’image comporte une deuxième mention de la Tunisie accompagnée du chiffre 39 526 412. Il pourrait s’agir du nombre total de données collectées.

Facebook

Enfin, les données fuitées contiennent des numéros de téléphone, des noms, ainsi que le statut civil et le genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here