UGTT – Gouvernement : un accord sans précédent sur les réformes

ugtt

La présidence du gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont signé une déclaration conjointe. Et ce lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais du gouvernement, aujourd’hui 31 mars.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation du Bureau exécutif de l’UGTT et d’une délégation représentant le gouvernement. L’accord en question porte sur la création de cinq commissions conjointes de réflexion sur les réformes à mettre en place. Elles transféreront le bilan de la réflexion à l’UGTT et à la Présidence du gouvernement.

Il s’agit de cinq commissions. Chaque commission se chargera d’un volet particulier:

  • La commission conjointe de la réforme du système fiscal.
  • La commission conjointe de la réforme de sept entreprises publiques au cas par cas: Tunisair; EL FOULADH; la Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM); l’Office des Terres Domaniales (OTD); la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT); la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie (Siphat); et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).
  • Une commission conjointe chargée de la réforme du système de la subvention des produits de base et des hydrocarbures.
  • Une commission conjointe chargée de la maitrise des prix et de la restructuration des circuits de distribution y compris les marchés de gros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here