Ennahdha porte plainte contre le journal hebdomadaire Al-Anouar

Ennahdha Al Anouar

Le Mouvement Ennahdha a annoncé aujourd’hui qu’il a porté plainte contre l’hebdomadaire arabophone Al-Anouar, mais aussi contre l’auteur d’un article. Ce dernier avait dévoilé que Rached Ghannouchi serait à la tête d’une immense fortune dont l’origine serait douteuse.

Le mouvement Ennahdha a souligné également qu’il a déposé des plaintes contre d’autres personnalités. Celles-ci ont, selon Ennahdha, mené des campagnes de dénigrement à son encontre et contre ses leaders.

Par ailleurs, Ennahdha a, dans son communiqué, appelé les influenceurs et leaders de l’opinion publique à vérifier leurs informations. De même qu’à cesser de s’attaquer à des personnes. Et ce, à travers des discours et contenus sans fondement et basés sur des informations inexactes.

Car, « les fausses informations nuisent à l’image de la Tunisie et à son expérience démocratique ». Ainsi souligne encore le mouvement dans son communiqué.

En effet, rappelons que l’hebdomadaire arabophone Al-Anouar a publié un article-choc, en gros titres et en première page. Dans cet article, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, figure en haut de la liste des personnes les plus riches de Tunisie. D’ailleurs, l’hebdomadaire est allé plus loin en annonçant une fortune personnelle qui tournerait aux environs de près de « 2700 milliards ».

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here