Lotfi Mraihi propose la formation d’un gouvernement de salut national

Lotfi Mraihi

Lotfi Mraihi, secrétaire général du parti de l’Union populaire républicaine (UPR), a proposé, ce dimanche, la formation d’un gouvernement de salut national « pour remédier à la situation difficile que vit le pays ».

Un gouvernement de salut national est plus que nécessaire surtout face au « blocage du dialogue » politique entre « les détenteurs du pouvoir », a déclaré Lotfi Mraihi, dimanche, à Gabès, en marge d’une réunion d’information organisée par le parti.

« La Tunisie ne peut se permettre de perdre davantage de temps eu égard aux nombreux défis à relever », a-t-il dit.

Pour le secrétaire général de l’UPR, « la Tunisie est aujourd’hui au bord de la faillite ». Il a tenu à rappeler que son parti a, depuis plusieurs années, affirmé que les grands défis de l’heure représentent des défis d’ordre économique et non politique.

« Les défaites et les tiraillements politiques résultent essentiellement de l’échec essuyé par les gouvernants et à leur incapacité de trouver des solutions aux problèmes économiques ».

D’après lui, la vraie solution réside dans l’application d’une « politique protectionniste » qui permettra au moins de protéger le marché tunisien et de défendre ses intérêts face à « la mainmise de parties étrangères ».

Le secrétaire général de l’UPR a, auparavant, inauguré le local du nouveau bureau régional de l’UPR à Gabès.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here