Carthage Cement s’implante en Italie

Carthage Cement

Les responsables de Carthage Cement ont annoncé l’ouverture d’une filiale en Italie. Et ce, lors de la communication financière du groupe qui se tenait lundi à Tunis. L’objectif étant de faciliter la commercialisation d’environ 150 mille tonnes de produit en direction des marchés européens.

Notons que Carthage Cement a enregistré la hausse de ses commandes pour exporter ses produits vers la Libye.

Par ailleurs, le marché export a été aussi marqué depuis 2018 par la hausse des exportations vers les pays africains. En effet, le volume des exportations  vers ce marché a atteint 568 mille tonnes de clinker.

Carthage Cement
Brahim Sanaa, Directeur Général de Carthage Cement

A cet égard, Brahim Sanaa, Directeur Général de la société a, par la même occasion, annoncé qu’en 2020 la part de marché de la société atteint 23,99%.

Sachant que pour rappel, la société a réussi à réduire de 30% ses dettes. En outre, elle a augmenté son capital social de 171 millions de dinars à 343 millions de dinars.

Ainsi Adel Grar, président du conseil d’administration a, à cette occasion, annoncé l’achèvement de la présélection des offres relatives à la cession de bloc de 58,2% du capital social de Carthage Cement. De ce fait, cinq investisseurs (tunisiens et étrangers) ont ainsi été présélectionnés.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here