Watfa Belaïd: « Les acteurs politiques sont responsables du blocage »

Watfa Belaïd L'Economiste Maghrébin

La question du jour: le dialogue socio-économique fera-t-il aboutir à une fin de crise? Watfa Belaïd, présidente du bureau politique Tahya Tounes  revient sur cette initiative lancée par l’UGTT . Et ce lors d’une déclaration à  leconomistemaghrebin.com

Selon Watfa Belaïd, cette initiative entre le gouvernement et les organisations nationales a pour objectif de trouver une sortie de secours. Elle précise à cet effet: « Cela dit, cette sortie de secours que tout le monde espère, ne peut avoir lieu. Pour la simple raison  que nous vivons dans un blocage institutionnel. Car il ne faut pas non plus  oublier le refus du président de la République du dialogue national ».

Avant d’ajouter: « Le gouvernement est à la recherche de solution que je considère précaire. Or en l’absence de la présidence de la République ainsi que celle de l’ARP, ou encore la non participation des partis politiques, je dirais qu’aucune solution ne pourrait aboutir. Alors que tout devra passer par le Parlement pour faire voter des lois. »

En somme, elle sous entend que le blocage persiste face à une situation alarmante. Or la grande question est de savoir qui est le responsable? D’après Watfa Belaïd, la réponse est claire: Les différents acteurs politiques sont les principaux  responsables de ce blocage car à ce jour aucune partie n’a voulu céder ou passer à autre chose.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here